PROJETS

U.cello

U.cello est un cycle de pièces pour violoncelle seul qui invite à se laisser transporter par la musique, le temps d’un voyage imaginaire, poétique et sensoriel à travers les éléments naturels.

« Uccello » signifie oiseau en italien.
L’oiseau prend d’abord appui, puis s’envole, voyage, se laisse porter par l’air, mais surtout chante. Car c’est dans sa nature même de chanter.

Plus d'informations dans le dossier de présentation ainsi que sur la page du disque.

Sotto Voce

Sotto Voce est un récital intimiste invitant l’auditeur à se poser, à rompre avec son quotidien et à renouer avec une certaine idée de la douceur, de la beauté et de l’élégance grâce à la musique. Seul sur scène, l’artiste se dévoile à travers son interprétation de chefs-d'œuvres de différentes époques et esthétiques.

Plus d'informations dans le dossier de présentation.

Le Blob

Conférence décalée dansée


Le BloB, organisme unicellulaire sans cerveau est doté d’une mémoire incroyable et est presque immortel. Il méritait bien une conférence !
Cette vraie fausse conférence décalée dansée souhaite vous propulser dans un monde inconnu fantastique où la réalité nous échappe dans un monde Blobesque.
Dans cette pièce, il est bien question de sciences mais plus loin de philosophie, du regard que nous portons sur ce qui nous entoure, sur le vivant et enfin sur nous-mêmes. Les immenses capacités du BloB nous amènent à l’humilité, à essayer de définir les contours du vivant et à se questionner sur notre place dans cet univers.
Une pause pour regarder l’HOMO SAPIENS du point de vue du BloB en toute humilité et penser demain !

Compagnie Testudines

INTERPRÈTES I Peggy HUGON et Clara SERAFINI
Création sonore : Olivier Gailly

http://compagnietestudines.com/fr_fr/blob/

La danse des poètes



Revivre les classiques de la poésie française, s’évader le temps d’un songe et se laisser porter… Les artistes vous emmènent le temps d’un souffle, d’une respiration suspendue dans un univers bucolique, fantasmagorique, quelquefois burlesque ou romantique autour du répertoire des poètes français. Conter la romance, la joie, la sagesse, la beauté, l’espoir…, la vie…, lors d’une imperceptible pause musicale, chorégraphique et poétique.

Compagnie Testudines

DISTRIBUTION :
Mise en scène I Peggy HUGON
Conteurs I Peggy HUGON – Benoît BORNIER
Musiciens I Olivier GAILLY, Lionel RIVIERE, Frédérick BORROTZU, Régis ESTREICH
Danseurs-interprètes  I David BERNARDO, Alice BOUNMY, Eddy DJEBARAT, Julia VERCELLI, Freddy MADODÉ
Costumière I Corinne LACHKAR

http://compagnietestudines.com/fr_fr/la-danse-des-poetes/

Les activités artistiques d'Olivier Gailly sont soutenues par l'association Musique et Partage
© 2020 Olivier  Gailly. Tous droits réservés