Olivier  Gailly

Outre mes activités de creation et d'enseignement, je propose des concerts et performances en solo, que je souhaite au plus près du public afin de créer un véritable instant d'écoute et de partage. J'aime jouer dans des lieux où l'on est proche du public, tel que des appartement et maisons, des lieux associatifs, de travail, des espaces exterieurs, des lieux ancrés dans notre quotidien et nos habitudes. Je propose 3 programmes : des concerts d'oeuvres classiques, des voyages sonores, et des portraits sonores. Si vous êtes interessés n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Concerts de musique baroque

un concert d'1h à partir d'oeuvres baroques pour violoncelle seul, que j'apprécie particulierement pour leur beauté, leur élégance et leur grande richesse de composition.
Répertoire possible à convenir parmis :
Les 6 suites pour violoncelle seul de J.S Bach
Les 12 sonates pour violoncelle de domenico GalliLes
12 caprices de D'all Abbacco.
Sonates pour violoncelle seul de telemann ( transcription )

Voyages sonores

Plutôt que de vous proposer des oeuvres classiques, je souhaite  grâce a une musique crée spécialement à cette intention, vous amener à vous détendre, à rêver, à imaginer, vous faire découvrir des "paysages musicaux".c'est une musique  que je developpe et compose depuis plusieurs années a partir d'éléments naturels tel que le vent, la mer, les oiseaux, la lumiere.... L'occasion de se laisser porter, le temps du concert, hors du quotidien et de se laisser emmener comme dans une histoire !

Portrait Sonore

En art, on peut improviser avec beaucoup de choses, il suffit de se rendre sensible au sujet que l'on a choisi et de jouer avec  les émotions qu'il nous procure. Avec cette rencontre improvisée, je souhaite pousser le partage que peut provoquer la musique encore plus loin en prenant comme point de départ de mon improvisation la personne qui m'écoute, pour ce qu'elle est, ce qu'elle suscite en moi, ce qu'elle dégage et dresser un "portrait musical" intime. (Cette idée m'est née de la lecture de Mr Gwin d'Alessandro Barrico)